SolarWinds DPA – Database Performance Analyzer – permet de réaliser la surveillance des performances des bases de données multiplates-formes (sur site et dans le Cloud).

L’interface intuitive permet de visualiser chaque aspect du système pouvant affecte les performances : requêtes SQL, temps d’exécution, blocages, etc. La collecte de données en temps réel et les analyses de l’historique vous permettent d’identifier avec précision la cause première des problèmes de performance.

Avec cette acquisition, DPA/DPM sont complétées par les capacités de SentryOne dans la surveillance des performances sur Microsoft SQL Server, Azure SQL Database et globalement l’environnement Microsoft. 

La force de SentryOne réside dans sa capacité à visualiser la totalité des enjeux autour de la database centrée sur Microsoft. Avec l’intégration des capacités de SentryOne dans les solutions SolarWinds, DPA/DPM permettra de gérer la globalité des bases de données, autour des environnements Microsoft mais aussi Oracle, MySQL, Postgres, etc…

Optimisation des performances des bases de données

L’optimisation de base de données peut être effectuée de deux manières :

  • la première consiste à détecter rapidement les goulots d’étranglement, à identifier leurs causes premières et à appliquer des priorités aux actions.
  • la seconde consiste en une solution qui permet d’optimiser de manière proactive les applications les moins performantes en identifiant les problèmes difficiles à détecter et grands fauteurs de trouble.

Identification des ressources pouvant nuire à la performance

Les effets des ressources sur les performances de base de données sont des mesures clés à surveiller et à comprendre. DPA fournit des mesures de calcul approfondi pour le processeur, la mémoire, le disque, le réseau, et plus encore. Il offre également des mesures de base de données supplémentaires, comme les données de lecture/écriture InnoDB pour MySQL et les unités de transaction de base de données Azure SQL.

Optimisation des bases de données

La combinaison, dans DPA, de la détection des anomalies optimisée par l’apprentissage automatique et de l’analyse avancée des états d’attente permet d’éliminer les aléas associés au réglage des performances. Identifiez rapidement les requêtes ayant l’impact le plus important et les charges de travail inefficaces pour améliorer les performances des applications et optimiser globalement la base de données.

Gestion des alertes et automatisme

Les alertes automatiques de surveillance des événements et des ressources vous préviennent immédiatement en cas de problème. Les modèles d’e-mail personnalisables par glisser-déplacer permettent de configurer facilement les notifications.