PRTG Network Monitor, de l’éditeur Paessler, est une solution qui offre une large palette de fonctionnalités pour la surveillance réseau et propose des interfaces utilisateurs intuitives et personnalisables.

Orsenna est un partenaire GOLD et se positionne en tant qu’intégrateur et distributeur certifié de la solution de monitoring PRTG Network Monitor.

Nos équipes ont développé une expertise sur PRTG Network Monitor de Paessler. Cette solution dispose de l’avantage de pouvoir bénéficier d’un environnement complet et intéressant avec un budget maîtrisé. Ces alliances (Martello, Flowmon, Plixer,,…) montrent la pertinence de PRTG dans le paysage de la supervision.

PRTG Enterprise (à partir de 20.000 capteurs)

  • Surveiller tous les systèmes, les appareils, le trafic et les applications dans les grands environnements informatiques comportant des milliers d'appareils et de systèmes répartis sur plusieurs sites.
  • Tout est inclus - obtenez une vue orientée service commercial de votre réseau et de votre infrastructure grâce à la carte ITOps exclusive.
  • Minimisez les efforts de votre projet grâce à une solution qui permet de maintenir une surveillance simple.

Surveillance réseau globale – Interface facile d’utilisation

Avec PRTG Network Monitor, Paessler offre une solution performante pour la surveillance des réseaux de différentes tailles, testée et expérimentée par plus de 300 000 installations à travers le monde. PRTG supervise la disponibilité des appareils, leurs utilisations et mesure le taux d’utilisation de la bande passante à travers plusieurs interfaces simple d’utilisation (Web, Desktop client, iOS + Apple Watch, Android).

Vue d’ensemble : Vidéo de présentation

Surveillance des performances et disponibilités

PRTG Network Monitor inclut nativement plus de 270 types de capteurs pour tous les services réseau les plus courants (p.ex. Ping, HTTP, SMTP, POP3, FTP, etc.), permettant de surveiller la vitesse et les défaillances de vos systèmes. En cas de panne, le logiciel vous informe en temps réel par emails, SMS,  ou autres notifications. Les demandes de temps et de temps d’arrêt sont constamment enregistrées dans la base de données, ce qui vous permet de compiler à un moment précis la performance, les rapports de temps d’arrêt et les rapports SLA.

Supervision de la bande passante

L’une des forces de PRTG Network Monitor est sa capacité à capturer les informations du réseau et de la bande passante. Il enregistre les données d’utilisation de votre réseau. Les données collectées sont alors stockées dans une base de données pour être exploitées ultérieurement. La solution PRTG Network Monitor se charge principalement de détecter l’utilisation de la largeur de bande des lignes louées, des connections réseau, des périphériques réseau (routeurs, switchs, etc.).

Dashboards personnalisables

La création et la personnalisation des dashboards est simplifiée et aboutie. Il est possible de paramétrer son dashboard afin d’avoir une accès rapide à l’information souhaitée.

Il est possible de bénéficier de la vue de plusieurs sites distants. C’est là tout l’intérêt et la valeur ajoutée du dashboard.

Aussi, l’alliance avec Martello (notamment la solution iQ (anciennement Savision) permet d’aller plus loin dans la création et la personnalisation du dashboard.

AutoMonX

PRTG Health Reporter

AutoMonX a développé un Health Reporter sur mesure pour les grands déploiements de PRTG. Les clients peuvent désormais obtenir un rapport complet sur l’état de leur déploiement de PRTG. Les serveurs centraux et les serveurs de sondes sont analysés pour connaître l’état du système d’exploitation de la mémoire, du disque et des services PRTG. Des indicateurs généraux de suivi de la santé sont également recueillis et inclus dans le rapport.

PRTG Data Exporter

L’exportateur de données PRTG a été développé pour les clients qui souhaitent exporter les données recueillies par le PRTG vers des systèmes externes tels que la Business Intelligence, Big Data ou des bases de données SQL.

informations complémentaires AutoMonx
AutoMonX est un plugin de PRTG

PRTG Smart Notifications

  • N’envoie que des problèmes réels aux équipes informatiques
  • Catégorise les notifications de défaillances et les questions liées à la surveillance
  • Filtre les questions liées au suivi (envoi facultatif à l’administration du PRTG)
  • Supporte le SMTP, les traps SNMP, le journal des textes et les programmes Twilio de voix/SMS ou WhatsApp.

Intégration avec Azure

AutoMonX a développé un ensemble de capteurs PRTG personnalisés pour la surveillance des environnements Microsoft Azure.
Le pack de capteurs Azure prend actuellement en charge l’auto-découverte et la surveillance de 20 types de ressources Azure. De nombreuses autres ressources sont prises en charge dès leur sortie de l’emballage, à condition que leurs paramètres de surveillance soient activés dans Azure.