Nagios® XI™ est l’une des solutions de supervision d’infrastructures réseaux parmi les plus puissantes du marché. Développée afin de combiner flexibilité et adaptabilité, elle permet de gérer des problématiques de supervision complexes de manière simple, tout en conservant son efficacité.

Allant au-delà des fonctionnalités de bases de supervision, Nagios® XI™ est une solution d’alerte et de contrôle qui fournit à votre entreprise une vue complète de son infrastructure informatique, afin d’anticiper et de résoudre des problèmes pouvant affecter celle-ci.

Supervision complète de votre environnement informatique

Tous les composants de votre infrastructure réseau sont pris en charge : applications, services, systèmes d’exploitation, protocoles réseau, paramètres des systèmes et de l’infrastructure réseau. Des centaines d’addons permettent un contrôle de la quasi-totalité des applications internes, des services et des systèmes.

Performance

Utilisant Nagios Core Engine 4, Nagios® XI™ garantit des performances monitoring efficaces et évolutives. L’ajout de worker processes dans l’architecture centrale permet de maximiser les ressources de vos serveurs et de facilement surveiller vos infrastructures réseaux.

Visibilité

Apporte une vue centralisée de l’ensemble de vos processus informatiques. Des tableaux de bord complets fournissent instantanément l’accès à de nombreuses informations permettant un meilleur contrôle de votre infrastructure. Un affichage riche et varié offre la possibilité à l’utilisateur de visualiser les informations détaillées qui lui seront le plus utiles.

Information en temps réel

Des alertes détaillées sont envoyées (aux départements informatiques, aux actionnaires etc…) via mail ou SMS dès qu’un problème supposé est détecté. L’objectif est de réduire le temps de résolution.

Personnalisation

Une interface graphique puissante permet la personnalisation de la mise en page, du design et des préférences pour chaque utilisateur, donnant à vos clients et collègues la flexibilité souhaitée.

Une interface web de configuration permet aux administrateurs de donner le contrôle des configurations et des préférences de supervision aux utilisateurs finaux. Des assistants de configuration performants permettent aux utilisateurs de mettre en place de la supervision sur de nouveaux équipements, le tout sans avoir besoin de connaissances avancées dans le domaine.

Nagios XI se base sur le nombre d’équipements. Pour plus d’informations, contactez nous ici : nagios@orsenna.fr

licensing policy nagios