ManageEngine fait partie des acteurs importants du marché des solutions de gestion informatique. ManageEngine propose des logiciels abordables de gestion de services, de gestion des opérations et de sécurité. 

L’éditeur permet d’accompagner les utilisateurs dans la gestion et la performance de leurs infrastructures informatiques, du réseau aux applications, en passant par la sécurité ou la gestion des tickets. Elle couvre l’ensemble des besoins du quotidiens d’une équipe IT.

Solutions de gestion

ManageEngine propose diverses solutions de gestion, parmi les plus populaires et les plus reconnues sur le marché mondial. Avec l’aide de nos ingénieurs certifiés, nous pouvons accompagner les entités, de toutes tailles, sur les projets de supervision et de gestion informatique.

Outillage sécurité

Avec Log360, sa solution SIEM, et les différentes solutions de gestion de l’AD, l’éditeur propose un portfolio de logiciels destinés à sécuriser et prévenir les menaces. En complément, l’outillage – de gestion de Patchs ou la surveillance du trafic réseau des pare-feux – ajoute des briques visant à améliorer la conformité de la structure.

Intégrations et complémentarités

Exemple avec SendQuick qui permet d’envoyer des alertes SMS. L’outil facilite la transmission des alertes par SMS (mais aussi par Voice call, WhatsApp, Telegram, Viber, Teams, Slack, Cisco Webex, etc…). La configuration s’effectue en trois étapes simples qui permettront aux alertes émises par OpManager d’être transmises par SendQuick via les canaux optés.

ManageEngine peut aussi communiquer avec d’autres applications, en passant par Syslog / PowerBI, mais aussi ServiceNow ou Jira.

Enfin, la Rest API offre les possibilités aux équipes de développements ou à votre intégrateur (comme Orsenna), de pouvoir augmenter l’étendue de votre environnement.

Une reconnaissance mondiale

Les solutions développées par ManageEngine dispose d’une solide reconnaissance sur le marché international. L’éditeur se positionne comme un acteur important de la supervision et de l’observabilité.

Le Gartner le classe parmi les solutions les plus influentes du marché pour le 10ème année. ManageEngine est fortement salué dans la catégorie « surveillance et observabilité des performances des applications ».