ManageEngine Endpoint Central est la nouvelle appelation de la solution Desktop Central. C’est une solution de gestion unifiée des terminaux qui pertmet de gérer et sécuriser les postes de travail. 

Endpoint central réussi à simplifier considérablement ces processus. Au sein de l’écosystème ManageEngine, il est possible de réaliser des intégrations complémentaires avec l’outil ServiceDesk et permettre d’apporter une assistance OnPremise ou Cloud.

Gestion des postes de travail

La solution permet de gérer les postes Windows, Mac et Linux. Endpoint Central inclut des fonctionnalités d’automatisation des correctifs, de la gestion des actifs, de la configuration prédéfinies des postes de travail,…

Mais aussi des appareils mobiles avec la diffusion d’applications internes sur les terminaux ou sécuriser l’accès à ces derniers (double authentification, verrouillage,…).

C’est une solution qui simplifie et améliore les tâches récurrentes des administrateurs systèmes et réseau.

Gestion des vulnérabilités

L’intérêt de Endpoint Central est aussi de proposer une sécurité des terminaux, en passant par une détection proactive des menaces.

  • Mise en place de correctifs et gestion des privilèges
  • Liste rouge des applications malveillantes
  • Gestion des configurations de sécurité
  • Contrôle et suivi des périphériques branchés sur le réseau
  • Renforce les navigateurs en filtrant des sites Web et en analysant les plug-ins et les extensions utilisés dans le réseau

Intégrations

Endpoint Central peut être intégré à des produits d’assistance de premier plan pour permettre à l’administrateur informatique d’avoir une vue transparente des données à travers les produits:

  • ServiceDesk Plus
  • ServiceDesk Plus Cloud
  • Jira
  • Zendesk
  • ServiceNow
  • Spiceworks
  • Asset Explorer
  • Analytics Plus Browser Security Plus
  • Asset Explorer
  • Analytics Plus
  • Browser Security Plus.