Le saviez-vous ? L’intégration des solutions populaires Endpoint Central (ex- Desktop) et ServiceDesk est facilitée par ManageEngine. Il est évident que la synergie de ces deux produits apportent une grande aide à la gestion du quotidien pour les équipes informatiques, quelque soit la taille de la structure. 

Pour rappel, Endpoint Central permet d’apporter plus de profondeur au service traditionnel de gestion des postes de travail. L’outil automatise les tâches peu productives et récurrentes de gestion des postes de travail (installation de correctifs, déploiement de soft, déploiement de systèmes d’exploitation). De plus, Endpoint Central permet de gérer les actifs et les licences logicielles, de surveiller les statistiques d’utilisation de ces dernières. La solution est pratique en intégrant la possibilité de prendre à distance le contrôle des postes de travail.

De son côté, ServiceDesk Plus, comme son nom l’indique, facilite les demandes et les actifs du service d’assistance pour gérer efficacement l’informatique des organisations. Il aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.

L’intégration de ces deux solutions se réalisent en toute simplicité avec un process en une dizaine d’étapes expliquées par l’éditeur au travers d’un guide vidéo. La configuration est rapide dans les paramètres des deux logiciels, avec des fichiers et informations générées automatiquement. Les API facilitent aussi grandement cette intégration.

Ces deux solutions combinées offrent un panel de fonctionnalités qui permet de répondre à de nombreux besoins :

  • Déploiement d’applications à partir de tickets (+5.000 modèles disponibles)
  • Automatisation de la gestion d’assets mobiles à partir de la fenêtre des tickets
  • Stratégie de sécurité robuste et automatisée
  • Praticité avec 12 outils de gestion du système (le tout sans initier de session à distance)
  • Lancer la prise de contrôle à distance depuis la console ServiceDesk Plus

En conclusion, ManageEngine apporte une bonne expérience de service client grâce à cette intégration positive et cohérente. L’intégration Endpoint Central – ServiceDesk Plus dispose des arguments pour surpasser les outils help desk traditionnels évoluant en solitaire.

Pour en savoir plus :