ServiceDesk est l’une des solutions phares de l’éditeur ManageEngine. Fortement implantée dans le monde, cette solution ITSM offre un package incluant la gestion des incidents, la gestion des contrats,… 

Les qualités du logiciel ServiceDesk Plus se remarquent par les retours des utilisateurs sur les gains de visibilité et de temps (temps d’arrêt). La solution peut être utilisée dans sa version Cloud ou OnPremise. De plus, elle se positionne (pour une nouvelle année) dans le Gartner des outils ITSM.

Accompagnement des équipes IT

ServiceDesk Plus est un outil apprécié des équipes informatiques en charge de veiller au bon fonctionnement du système d’information. La gestion facilitée des incidents est un gain de temps à plusieurs niveaux, dans l’assimilation des tâches pour les résoudre mais aussi dans la baisse (voir l’absence) du temps d’arrêt résultant d’une prise en charge efficace.

Aussi, ServiceDesk Plus permet de fluidifier la gestion des éléments de configuration et de cartographier leurs relations et dépendances, et bien d’autres

150+ rapports de service prédéfinis

La gestion de l’information se structure avec les rapports prêt à l’emploi, et permettre de visualiser des données de performance (délais de traitement des tickets, état des lieux des tickets en cours, priorisation des tickets, temps passé sur les tickets,…), qui peuvent s’exporter dans différents formats.

Avec ServiceDesk Plus, il est possible de créer des rapports de service d’assistance informatique personnalisés, incluant des graphiques/diagrammes etc… L’envoi des différents rapports peuvent être automatiser et diffuser auprès des destinataires adéquats.

Intégrations natives

ServiceDesk Plus offre des intégrations natives puissantes avec les applications leaders. Ces intégrations avec l’écosystème de ManageEngine donnent une vue et un contrôle à 360 degrés de votre infrastructure informatique.

Les liaisons avec les solutions de gestion des mots de passe, la supervision réseau et applicative, ou encore les logiciels orientés sécurité (ADManager par exemple) permettent d’accéder à des analyses avancées du service d’assistance.

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Intégrations orientées business

ManageEngine ServiceDesk Plus s’intègre aux principales applications commerciales. Les API simplifient les intégrations pour repousser les limites et offrir une expérience de service où les outils commerciaux interagissent de manière transparente avec le service desk. On peut citer les intégrations avec O365, Outlook, Teams, Jira,…