L’éditeur Lansweeper propose une solution d’Asset Management grâce à son logiciel de gestion des actifs. C’est un outil de gestion d’inventaire ! Il permet d’analyser le réseau afin d’y répertorier et gérer tous les équipements s’y trouvant.

Lansweeper fonctionne avec une variété de méthodes d’analyse pour accueillir toute configuration du réseau, et surtout sans agent. Un large spectre est analysé comprenant : matériel, logiciel, les journaux d’événements, mises à jour Windows et les clés de produit …

orsenna is a partner of Lansweeper ITSM product
Webinar "Découverte de Lansweeper"
video
Télécharger votre version d'essai

Scanner les périphériques réseau

Lansweeper découvre, scanne et organise les périphériques réseau tels que les imprimantes, les routeurs et les commutateurs. Les dispositifs scannés sont automatiquement triés en catégories en fonction de leur type d’appareil. La recherche des dispositifs par IP peut être faite de façon spécifique à travers une recherche filtrée dans la console Web.

En prime, la découverte automatisée s’effectue sans agent !

Scanner les ordinateurs hors site

Lansweeper vous permet de scanner les ordinateurs en dehors du réseau grâce à une méthode de balayage de l’agent en fonction qui est prise en charge par les machines clientes lors de l’installation du logiciel.

Scanner les ressources du réseau

Lansweeper fait un inventaire logiciel lors du scan de chaque ordinateur du réseau et récupère les informations des différents logiciels qui sont installés sur chaque ordinateur.

Une fois connecté sur la page web du périphérique en question nous pouvons avoir accès aux informations.

Autres utilisations

  • Possibilité de prendre en charge plusieurs domaines, avec récupération des informations concernant les ordinateurs et leurs utilisateurs.
  • Gestion des utilisateurs et des ordinateurs par le biais des actions personnalisées
  • Scanner et afficher les informations des périphériques SNMP
  • Analyser et stocker les clés des différentes licences dans la base de données
  • La supervision applicative
  • La supervision réseau (SMTP, POP3, http, NNTP, PING etc…)
  • Les notifications et alertes par différents moyens de communication (Mail, SMS)