Grâce à WhatsVirtual, détectez, cartographiez, surveillez et gérez aisément votre environnement de serveurs virtuels VMware. Bénéficiez ainsi d’une visibilité complète sur votre datacenter depuis le tableau de bord.

La force de WhatsVirtual est son intégration simple et optimisée au sein de WhatsUp Gold, l’une des solutions majeures sur le marché de la supervision.

Cartes de virtualisation interactives

Whats Virtual permet de visualiser l’infrastructure virtuelle et d’effectuer les tâches de gestion de base sur les machines virtuelles directement depuis les cartes de virtualisation.

Gestion active de votre environnement virtuel VMware

WhatsVirtual peut contrôler les machines et clusters virtuels via un certain nombre d’actions de gestion, telles que : mise sous tension, mise hors tension, verrouillage, suspension, réinitialisation et instantanés des machines virtuelles (sauvegardes de configurations). Ces actions peuvent être programmées pour être répétées ou déclenchées avec certains états spécifiques de périphériques.

Intégration native avec les API Vmware puissantes

WhatsVirtual s’intègre avec les API VMware pour collecter les indicateurs de performances, accéder aux principales tâches de gestion et contrôler les migrations à chaud de VMware vMotion ou High Availability. WhatsVirtual fournit tout ce dont vous avez besoin pour visualiser les relations entre vos ressources physiques et vos machines virtuelles, même en cas de déplacement des machines virtuelles d’un serveur à un autre.

Détection et cartographie VMware ESXi

WhatsVirtual détecte, cartographie et documente automatiquement les serveurs physiques et les ressources virtuelles, les clusters virtuels, les serveurs vCenter, les rôles des machines (virtuelles) et hosts VMware ESXi. Ainsi, l’utilisateur visualise l’ensemble de l’infrastructure.

WhatsVirtual affiche et actualise également les relations entre un système hôte et ses machines virtuelles associées, même lorsqu’elles sont suspendues ou après une migration à chaud. L’identification de la source d’un problème, quelque soit le niveau de l’infrastructure, en est simplifiée.

Rapports détaillés

WhatsVirtual ajoute plusieurs rapports de tableau de bord spécifiques aux ressources virtuelles, tels que les listes d’hôtes virtuels, les attributs d’hôtes virtuels et les groupes de clusters virtuels. Chacune de ces entités est directement liée au rapport qui la concerne, ce rapport contenant les mêmes informations que celles produites par WhatsUp Gold pour un serveur physique. Par exemple, le rapport Virtual Host Attributes fournit tous les détails relatifs au serveur hôte comme, par exemple, sa configuration actuelle et ses numéros de version.

Intégration au centre d'alerte WhatsUp Gold

Le Centre d’alerte WhatsUp Gold prend en charge la configuration des alertes, de l’escalade, des seuils et des réponses pour les hôtes VMware ESXi, les machines virtuelles, les clusters virtuels, les migrations vSphere et vMotion ou High Availability. Le Centre d’alerte consolide les informations relatives aux alertes de performances et de disponibilité sur l’ensemble de votre infrastructure physique et virtuelle. Le tableau de bord WhatsUp Gold peut donc être utilisé par l’équipe de production pour gérer la totalité des ressources du datacenter et de l’infrastructure sur toute l’entreprise.