Disponible sous forme de module d’extension WhatsUp Gold intégré, Flow Monitor fournit une visibilité détaillée sur la bande passante et les capacités de votre réseau.

Vous déterminez ainsi instantanément qui les utilise et en quelle quantité. Flow Monitor présente non seulement l’utilisation générale du LAN, du WAN, d’un périphérique spécifique ou de l’interface, mais il indique également les utilisateurs, les applications et les protocoles qui consomment la bande passante.

Analyse du trafic

Flow Monitor vous permet de réaliser facilement une identification et une analyse du trafic, et de vérifier la qualité de service (QoS) par type de service (ToS), le point de code de services différenciés (DSCP) pour le LAN/WAN ou de nouveaux rapports Top NBAR et CBQoS.

Surveillance de la performance

Avec WhatsUp Gold Flow Monitor, vous pouvez garantir les performances de vos applications, contrôler les politiques de hiérarchisation du trafic réseau et réaliser des économies en limitant le gaspillage de la bande passante.

Associer les flux aux départements

Les données de flux de plusieurs périphériques et ports peuvent être regroupées par activité ou département, plutôt que par ports.

Visibilité sur l'utilisation de la bande passante

Le diagnostic d’un délai réseau sans visibilité sur la qualité de service ni le trafic réseau est une tâche difficile. Grâce à Flow Monitor de WhatsUp Gold, vous disposez des données nécessaires pour diagnostiquer les délais du réseau, gérer l’utilisation de la bande passante et garantir des performances optimales à votre réseau.

Prise en charge des périphériques non compatibles avec les flux

Flow Monitor récupère également les enregistrements compatibles NetFlow auprès de WhatsUp Flow Publisher, ce qui lui permet d’offrir une visibilité sur le trafic des applications, des hôtes et des utilisateurs sur l’ensemble des périphériques sans gestion des flux.

Rapports complets sur les flux

Flow Monitor inclut des rapports sur les protocoles récurrents, les applications récurrentes, les rapports au 95ème percentile et les conversations récurrentes, qui assurent le suivi de l’utilisation en temps réel, ainsi que l’historique des tendances.

Détection et configuration automatique des sources de flux

Grâce à SNMP, le module d’extension Flow Monitor détermine les périphériques du réseau « compatibles avec les flux », qu’il configure automatiquement afin de transférer les enregistrements de flux, avec tous les délais appropriés et les paramètres du collecteur de flux configurés. Il élimine efficacement toute nécessité « d’expertise en flux » au sein du personnel. Celui-ci peut alors se concentrer sur l’interprétation des résultats plutôt que sur la configuration des systèmes.

Surveillance des périphériques compatibles avec les flux

Flow Monitor prend en charge tous les formats populaires de gestion des flux, notamment NetFlow, sFlow, J-Flow et IPFIX. Il prend également en charge le format NSEL (NetFlow Secure Event Logging) de Cisco, disponible dans la gamme de produits ASA. Grâce à cette prise en charge étendue des formats de flux, vous pouvez utiliser Flow Monitor avec vos périphériques existants, sans qu’une mise à niveau ne soit nécessaire.