AppOptics de SolarWinds est une solution APM basée en mode SaaS. L’outil accélère l’analyse des causes profondes des problèmes de performance des applications dans les environnements AWS, Azure et hybrides.

L’éditeur proposait historiquement une complémentarité avec les outils Pingdom et de Loggly (SaaS). Avec l’arrivée de la suite HCO & SWO, les fonctionnalités AppOptics sont incluses au sein de ces dernières.

Se concentrer sur la résolution de problèmes

AppOptics permet de débusquer les requêtes lentes, des bogues, du code inefficace ou des problèmes d’infrastructure. Ces vues simplifiées fonctionnent aussi bien pour les anciennes applications monolithiques que pour les applications modernes fonctionnant dans Kubernetes.

Une vue unifiée

AppOptics propose une vue unifiée grâce à des tableaux de bord combinés. Construisez une vue d’ensemble de tous vos serveurs, hôtes, conteneurs et environnements sans serveur. Croisez les métriques d’application et d’infrastructure côte à côte dans le même tableau de bord.

Retracer le chemin depuis tout les journaux

La visualisation des journaux permet d’avoir une compréhension complète d’un problème et d’y trouver la source. Il est possible de suivre à la trace et de remonter à la source.

Optimisation de la performance

Il est possible d’établir une corrélation entre l’allocation des ressources et la performance des applications. L’optimisation des ressources en est simplifiée grâce aux tableaux de bord générés qui facilite l’analyse des ressources sur site et dans le Cloud.

AWS monitoring

Surveiller plus de 30 services AWS avec une large prise en charge des langages d’application (.Net, Java, PHP, Python, Scala, Node.js, Go et Ruby).

Azure monitoring

Surveiller les services Azure, notamment Load Balancer, Cosmos DB, SQL Database, Redis et Azure App Services, avec une prise en charge étendue des langages d’application (Java, PHP, Python, Scala, Node.js, Go et Ruby).