1 | Orsenna dispose d’une reconnaissance nationale (internationale) sur le marché de la supervision

Orsenna se positionne comme un acteur majeur du marché de la Supervision (Network Monitoring). Nous avons développé une véritable expertise autour de la supervision réseau. Notre équipe commerciale dispose d’une excellente compréhension du marché et des enjeux pour le client. L’équipe ingénieur se positionne comme un ensemble de connaissance et de compétences quelque soit l’environnement ou la taille de l’infrastructure du client. Quelques chiffres :

  • plus de 800 clients actifs,
  • plus de 1.500 projets bouclés,
  • un haut niveau de certifications (avec un statut unique, à tire d’exemple, pour SolarWinds),
  • des récompenses au niveau EMEA délivrées de la part d’éditeurs…

Nous sommes également un membre historique du Club Décision DSI, le plus important club dédié aux décideurs et aux acteurs de l’IT.

2 | Un portefeuille client important

Aujourd’hui, nous disposons d’un portefeuille client étendu sur plusieurs continents (Europe, Amérique du Nord, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Océanie) auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées issues de l’industrie, des transports, du luxe, de la grande distribution, de la finance (banque-assurance), des services, des cabinets de conseil,…

cartographie des clients Orsenna, en France et à l'étranger

Ce large éventail de typologie client offre une variété de projets pour les équipes de déploiement. C’est une permet également aux équipes de constamment se mettre à jour concernant les tendances ou les configurations.

3 | La perspective d’atteindre un stade « expert »

Nous avons pour ambition de vous former pour devenir un(e) expert(e) reconnu(e) sur un de nos domaines d’activité. Ainsi, vous serez en charge de l’étude et de la mise en œuvre des solutions d’audit et de supervision réseau pour les membres de l’équipe technique ou responsable de vos comptes sur un périmètre défini (éditeur – technologie) pour les membres de l’équipe commerciale.

Nous accompagnons nos nouveaux employés, qu’ils intègrent Orsenna en stage/alternance/CDD/CDI, tout au long de leurs « montée en compétence ». Les premiers jours, nous réalisons un onboarding classique qui forme aux différents process interne : présentation des collaborateurs et de l’équipe dirigeante, quels sont les rôles de chacun, quels outils sont en possession de l’arrivant, …

Formation en continue pour une montée en compétence tout au long de la carrière… jusqu’à atteindre une expertise certifiée !

Les premières semaines et sur les premières missions, le nouvel arrivant collabore sur les projets avec un ingénieur confirmé ou un commercial senior afin de maîtriser les tenants et les aboutissants de chaque solution. En complément, il se forme sur les outils fournis par l’éditeur afin de valider ses premières certifications sur les solutions que nous déployons chez nos clients.

Chaque année, un entretien précise concrètement les attentes en terme de formation souhaitée par le collaborateur afin de favoriser ou de renforcer le degré d’expertise.

4 | Autonomie

Chaque ingénieur sera le référent sur environ 40 projets au cours de l’année. Ces projets tourneront autour d’une solution principale dont il en devient expert. Les configurations et les périmètres variables offrent de larges possibilités pour répondre aux besoins souhaités et aux attentes énoncées par le client.

Les ingénieurs développeront une expertise (ou plus largement une compréhension) sur la supervision réseau, sur l’analyse et l’audit réseau, sur les enjeux de sécurité, sur l’analyse avancée des flux ou encore sur les solutions de détection, de prévention et de remédiation.

Chaque ingénieur effectue la gestion d’une quarantaine de projets chaque année.

Dans le cadre de vos missions, des déplacements de courtes durées (quelques jours à une semaine) sont à prévoir en fonction des besoins et des attentes de nos clients. Ces déplacements peuvent s’effectuer en France (ou à l’étranger). Néanmoins, une majorité de nos clients favorisent les prestations réalisées à distance.

5 | Cadre de travail

Les bureaux sont situés face à la gare (RER A & Ligne L | Maisons-Laffitte) simplifiant vos trajets quotidiens. Le centre ville, situé à quelques dizaines de mètres, se compose de points de restaurations et autres commodités vous permettant de déjeuner en extérieur ou au sein de notre espace de restauration. Pour les férus de baby-foot, des parties endiablées s’enchainent à chaque déjeuner. Chaque semestre, un kick-off (réunion comprenant un bilan des mois écoulés, une prise de parole libre sur des axes de stratégies envisagées et un moment de team building entre collègues).