Global End User Monitoring (communément appelé GEUM) est une solution développée par Orsenna afin de répondre à des problématiques précises.

GEUM permet aux administrateurs réseaux de collecter des données de performances d’applications web, de monitorer leurs états ou de mesurer les temps de réponse.

GEUM – Recorder

Le Recorder permet aux administrateurs réseaux d’enregistrer des sessions HTML. Vous pourrez enregistrer les actions effectuées dans le navigateur web, et les saisir dans un fichier XML.

Ainsi, la session pourra être rejouée par un ou plusieurs players, localement ou à distance.

GEUM – Player

Les players permettent d’exécuter les différentes sessions HTML contenues dans les fichiers XML. Les players permettent ainsi de réaliser des mesures de performance, par exemple le temps de réponse.

GEUM – Scheduler

Le Scheduler lance régulièrement les différents players, et relève les données de performance. Ces données, stockées dans des fichiers XML, pourront ainsi être transmises à la console de supervision.

Intégration

  • GEUM s'intègre dans plusieurs solutions de nos partenaires avec notamment WhatsUp Gold de Progress ou encore PRTG de Paessler.
  • GEUM WebAppMon Active et Performance Monitor permettent d’exploiter les données collectées par le Scheduler. L’Active Monitor permet d’alerter les administrateurs en cas de dépassement des seuils fixés et le Performance Monitor permet de grapher les performances des différentes applications Web.
GEUM s'intègre avec WhatsUp Gold et PRTG