WS_FTP® Server

banner wsftpWS FTP Server : Serveur FTP sécurisé d’Ipswitchipswitchft_logo

WS_FTP®  Server, développé par Ipswitch, est un serveur FTP correspondant aux entreprises de toutes tailles, et déjà approuvé et testé par des milliers d’entreprises et d’utilisateurs à travers le monde (voir Case Study).

Sécurité :

En terme de sécurité, WS FTP utilise une large gamme de protocoles de cryptage et de transfert de fichiers, y compris : FTP, SSH, SCP2, 256-bit AES cryptage SSL, OpenSSL 1.0.1h and FIPS 140-2.

security-and-compliance-ws_ftp

Stockage de données sur site :

En utilisant des outils OpenSource qui stockent vos données dans un Cloud, vous ne disposez d’aucune visibilité sur le stockage de vos données, sensibles ou non. Avec l’architecture du serveur WS_FTP, vos données sont stockées sur site, ce qui vous permet de les partager avec des collaborateurs internes ou externes en toute sécurité.

Différents Modules :

Vous disposez désormais de trois différentes options concernant l’utilisation de votre serveur WS_FTP :

  • Module Ad Hoc Transfert : Le module Ad-Hoc vise à faciliter le transfert de fichiers sécurisés pour l’utilisateur final. Avec ce module, l’envoi s’effectue par un simple email dans Outlook, accompagné d’un lien de téléchargement renvoyant sur le serveur FTP. (En savoir plus)
  • Module Web Transfert : Le module Web Transfert permet à vos employés et partenaires de transférer leur données et fichiers de manière sécurisée via une interface web (En savoir plus)
  • Module Failover : Le Module Failover consiste à déployer un deuxième (ou troisième) serveur WS_FTP en configuration failover, ce qui permet de gérer les situations critiques et d’assurer un service de transfert de fichier disponible 24h/24.(En savoir plus)

Exemples de mises en place de WS_FTP Server :