Via l’UGAP, optimisez la surveillance de votre réseau informatique avec WhatsUp Gold, SolarWinds, Nagios XI…

Les réseaux informatiques nécessitent une surveillance accrue et pointue afin de vous permettre d’avoir une grande réactivité face à tout problème venant perturber le réseau. Via l’UGAP vous pouvez nous solliciter pour vous conseiller et installer les produits suivants :

  • WhatsUp Gold
  • Nagios XI
  • PRTG
  • Solarwinds
  • Scrutinizer
  • Flowmon

Nous vous conseillons en fonction de vos besoins pour installer la solution qui correspond le mieux à votre système.

Un objectif majeur de l’UGAP : innover dans les services publics

L’UGAP s’adresse avant tout :

  • aux administrations (centrales et échelons déconcentrés) et les opérateurs de l’Etat,
  • aux collectivités territoriales (régions, départements, villes, intercommunalités …), établissements publics locaux, associations assurant une mission de service public,
  • aux établissements hospitaliers et médico-sociaux, ainsi qu’aux grands organismes sociaux.

Aujourd’hui, pour tous ces acteurs, l’innovation est essentielle mais pas simple à aborder. Il faut pouvoir faire la distinction entre l’innovation « gadget » qui ne fait que suivre une tendance et l’innovation avec une vraie valeur ajoutée pour les usagers ou les acteurs du service public.

L’UGAP facilite cet accès à l’innovation à ces acteurs publics en identifiant ces innovations qui leur permettront de gagner en efficience tout en respectant leurs enjeux budgétaires.

Et côté prestataire, l’UGAP permet aux petites entreprises innovantes d’accéder à la commande publique. Un moyen pour l’UGAP d’atteindre un de ses objectifs : accompagner véritablement les acteurs publics dans leur démarche d’innovation en leur proposant les solutions les plus adaptées quelque soit l’entreprise qui porte cette solution.

L’UGAP, concrètement c’est quoi ?

L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques et son fonctionnement « achat pour revente ».

En quelques chiffres, l’UGAP c’est :

  • 600 000 commandes,
  • 2,4 M€ de commandes,
  • + de 20 000 établissements clients.

Des conseillers clientèle non commissionnés

Par son statut d’établissement public, l’UGAP est soumise à la contrainte d’équilibre de ses comptes et n’a pas pour vocation la recherche de résultats bénéficiaires optimisés. Son réseau de 600 conseillers vise à mettre à disposition des acteurs publics son expertise achat et à proposer une large gamme de produits et services sélectionnés dans le respect du Code des Marchés Publics.

Un achat immédiat en dispense de procédure

Le site ugap.fr permet aux clients d’accéder immédiatement, et ce, sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus de 890 000 références actives issues de 2414 marchés actifs. Il est possible d’effectuer devis, commandes, suivis des commandes simplement sur l’outil en ligne mis à disposition.

Pour en savoir + : https://www.ugap.fr/