Les technologies EUM ont pour vocation de donner de la visibilité sur les performances d’une application ressenties par l’utilisateur et donner des indicateurs de baseline sur les temps de chargement des applications côté workstation.

De nombreuses solutions permettent à ce jour de simuler les navigations des utilisateurs sur une application de manière à en mesurer le ressenti. Le choix de la solution est déterminé par le type de scénario et le type d’application sur lequel on souhaite analyser ce ressenti utilisateur.

Surveillance Web

Les robots de ressenti utilisateur Web, sont des outils de supervision permettant de simuler des navigations web dans un navigateur afin de mesurer le temps de chargement de chaque page sur un poste client et le temps d’exécution d’un scénario précis.

Notre expertise dans ce domaine pourra vous permettre de déterminer le meilleur choix produit en fonction de vos propres cas d’usage et de vos besoins en reporting.

surveillance web

Surveillance Application

Les solutions EUM pour les applications offrent, sur le même modèle fonctionnel que les solutions Web, des possibilités d’exécution de scénarios d’entreprise, mais sur des périmètres applicatifs plus complexes.

En effet, les robots spécialisés permettront de faire de la reconnaissance d’image à l’écran et d’interagir avec les systèmes d’exploitation directement afin donc de simuler des opérations sur des applications type clients lourds ou hybrides (exemples : ERP, Citrix, SAP,…).

surveillance application

Mais aussi... de l'outillage EUM

Parmi les outils EUM OpenSource, nous retrouverons SikuliX ou encore Selenium.