Fort d’une expérience et d’une expertise associée, Orsenna – par le biais de l’équipe commerciale et technique – propose une véritable valeur ajoutée sur l’environnement autour de la solution WhatsUp Gold. 

L’une des solutions majeures du marché de la Supervision dispose d’une variété d’outil et de plug-in pouvant accompagner les équipes IT dans l’élargissement des fonctions de bases.

Nouveauté WhatsUp Gold 2021 : module Log Management

L’éditeur comble le manque autour de la gestion des Logs avec le nouveau module de Log Management qui s’intègre directement au sein de la console de supervision WhatsUp Gold.

API & Schéma de base

Notre force est notre connaissance de l’API et la maîtrise du schéma de base. Cette valeur ajoutée non négligeable dans l’intégration de la console de supervision nous permet de véritablement vous accompagner de A à Z dans votre projet WhatsUp Gold.

Nous disposons de l’ensemble des compétences techniques pouvant résoudre les difficultés d’intégration de solutions ou de fonctionnalités complémentaires.

Les plugins développés par Orsenna

  • WhatsUp Companion vient apporter une couche supplémentaire dans la découverte du réseau effectuée par WhatsUp Gold. Il offre un peu plus de 13 Active Monitors et 7 Performance Monitors afin d’étendre les fonctionnalités de la console WhatsUp Gold.
  • GEUM (Global End User Monitoring) permet aux administrateurs réseaux de collecter des données de performances d’applications web, de monitorer leurs états ou de mesurer les temps de réponse. Il se compose de 3 modules : Recorder, Player & Scheduler.
  • WhatsUp Reporter permet d’approfondir les rapports détaillés issus des données collectées via WhatsUp Gold. Elle peut ainsi générer des rapports « météos de services » facilitant l’accès visuel à l’information.

Outillage complémentaire

WhatsUp Gold est une solution performante de supervision réseau, système et applicative. Néanmoins, elle peut intégrer des outils complémentaires visant à améliorer ou à ajouter une fonctionnalité se révélant indispensable par la suite.

  • SMS Eagle : solution d'alerting SMS fiable et éprouvée qui s'intègre facilement avec WhatsUp Gold.
  • SolarWinds Kiwi Syslog : outil de centralisation des messages des journaux des serveurs et des périphériques du réseau
  • Nagios LogServer : la gestion des logs se simplifie grâce à la solution de l'éditeur aux origines OpenSource Nagios.

Dashing

La collecte et l’accès aux données sont utiles, mais elles gagnent en efficacité lorsque celles-ci sont corrélées à une vision clarifiée de ces données. Les solutions de dashing vont permettre d’offrir un vernis sur les différentes informations.

Grafana génère des tableaux de bords totalement personnalisable afin de mettre en évidence les points de supervision cruciaux. OpenSource, elle s’intègre rapidement et peut aussi être compléter par des fonctionnalités complémentaires en fonction des besoins.

Anciemment Savision, aujourd’hui iQ de Martello, cette solution consolide les données et dispose d’une fonctionnalité d’alerting et de détection d’incidents.