Fonction d'inventaire complet

Répertorie tous les téléphones connectés à chaque équipement au sein de votre réseau :

  • Fabriquant du téléphone
  • Le switch et le port auquel est connecté le téléphone
  • La qualité de la connexion
  • L’adresse IP du téléphone

Rapport de performance pour chaque équipement

PathSolutions VoIP Performance Monitor fournit les informations liées aux performances de vos équipements sous la forme d’historique permettant d’identifier à quel moment et pourquoi les problèmes sont survenus.

Ces rapports comprennent des données telles que :

  • Jitter
  • Temps de latence
  • Perte de paquets
  • MOS

Simulation d’appels entrant et sortant

Simulez autant d’appel VoIP afin de collecter des données issues des clouds MPLS et tunnels VPN

  • Utilisez l’adresse IP d’un équipement pour effectuer des tests sur une partie isolée de votre réseau
  • Augmentez le nombre d’appels afin de vérifier comment ce comporte votre réseau en cas d’augmentation de la charge
  • Utilisez les ports UDP RTP pour procéder à des tests de bout-en-bout

Daily Network Weather Report

La fonction Daily Network Weather Report vous donne accès aux erreurs survenues sur votre réseau et aux performances de vos équipements. Une fois que vous avez configuré un seuil d’utilisation à ne pas dépasser, les interfaces dépassant ce seuil s’afficheront automatiquement. Vous avez aussi accès au pic d’utilisation journalier afin de déterminer quand et pourquoi le taux d’utilisation a significativement augmenté à un instant T. La fonction « Top Ten » affiche les 10 interfaces ayant rencontrées le plus d’erreurs et celles avec le taux de réceptions et de transmissions le plus élevé.