Orsenna, intégrateur expert supervision, dispose du grade « Elite Partner » délivré par l’éditeur SolarWinds. Ce niveau de partenariat avancé est une garantie de compétences des ingénieurs qui composent les équipes techniques Orsenna. Il s’agit de la seule entité francophone a bénéficier de ce statut.

Les Professional Services délivrés par les ingénieurs certifiés offrent un niveau d’accompagnement et de résolution des sujets sur les produits de la plateforme Orion (NPM-NTA-SAM,…), sur les outils de sécurité (ARM-SEM,…) ou encore sur les dernières nouveautés HCO.

Professional Services - SolarWinds

  • Une assistance personnalisée (en français)
  • La compréhension de votre environnement existant
  • Une connaissance technique des produits et de leurs spécificités
  • Des customisations adaptées à votre environnement
  • Hétérogénéité de clients multi-secteurs et de diverses tailles
  • +27 SCP (SolarWinds Certified Profesionnal)
  • Une centaine de clients actifs, incluant divers produits
  • De nombreuses résolutions de tickets complexes

Automatisation via scripts

Exemple Web Interface Loggin Script & Inventory :

Ce type de script permet d’afficher les événements log reçus par Orion, dans l’interface web (SNMP Traps, Syslog …) et de les personnaliser selon vos besoins (exemples : Tâches de sauvegarde, Liaison réseau Up-Link Down …).

De la même manière, il est possible d’afficher les données de surveillance dans un contenu HTML spécifique offrant aux utilisateurs un affichage complètement personnalisé des informations de surveillance particulières.

Intégration de serveur de logs

Exemple Kiwi Syslog : Cet outil est utile pour gérer les messages syslog et les traps SNMP.

Vous pouvez également recevoir des alertes en temps réel basées sur les messages syslog.

Exemple SEM : Collecte, consolide et analyse les journaux et les événements des pare-feu, des dispositifs et des applications IDS/IPS.

Cas de déploiement d'une console

Ce projet majeur a pour vocation d’optimiser l’ensemble de la surveillance au sein d’une console de supervision globale. Nos ingénieurs ont réalisé le travail préparatoire ainsi que le déploiement de la console en respectant les contraintes et les spécificités du client.

Le suivi post-production a été conséquent avec une assistance continue sur plusieurs mois.

En savoir plus

Cas de migration depuis l'OpenSource

Ce client, à l’envergure internationale, désirait un accompagnement technique avancée à forte valeur ajoutée et à long terme pour sa future console de supervision.

L’enjeu de ce projet était le remplacement des divers outils Open Source utilisés par le client par une console unique SolarWinds.

En savoir plus