Le media L’Informaticien s’adresse aux professionnels de l’IT. Il s’agit du « seul média d’informatique professionnelle disponible en kiosque, par abonnement, en édition tablette et numérique ». Ce dernier a organisé une série de votes sur les principales thématiques de solutions et de produits informatiques à vocation Business-to-Business (B-to-B) – applicatifs, réseaux, cloud, sécurité,… Il s’agit de la deuxième édition de ce format. Le palmarès de L’Informaticien 2022 récompense ainsi plusieurs nos partenaires éditeurs.

SolarWinds

SolarWinds a été distingué sur 4 catégories. Ces awards montrent le large portfolio de l’éditeur, et le panel de fonctionnalités auxquelles peuvent répondre les logiciels déployés auprès de nombreuses entités en France.

  • Mentionné dans la catégorie ITOM, c’est l’expression du succès des solutions et des modules Orion (et annonce la force à venir de l’offre HCO).
  • Le succès dans la catégorie ITSM, souligne l’intérêt des outils ServiceDesk, WebHelpDesk ou la gamme Dameware.
  • La distinction dans la catégorie monitoring réseau, démontre la qualité (entre autres) de NPM, module phare de Orion & HCO.
  • Enfin, lauréat en solution de remédiation, SolarWinds apporte des réponses en matière de gestion des bases de données avec DPA.

Orsenna dispose du statut de Elite Partner, seul intégrateur francophone en région EMEA dans ce cas.

Centreon

La solution française de supervision réseau propose une plateforme de monitoring disponible en mode OnPremise, en mode SaaS (Cloud) ainsi qu’en formule Hybride. L’offre apporte des solutions majeures dans la surveillance des performances du réseau tout en apportant des business views clés pour les décideurs et le métier.

L’éditeur a été classé en première position sur la thématique de monitoring réseau.

Orsenna accompagne les clients Centreon grâce aux ingénieurs certifiés (exemple cas client : https://www.orsenna.fr/cas-client-centreon/).

Autres informations