L’éditeur propose des solutions utilisant l’IA pour détecter les menaces et permettre une amélioration continue de la sécurité du réseau. Ces solutions sont Enterprise Immune System et Darktrace Antigena. 

Les solutions de détection et de réponse proposées par l’éditeur sont intéressantes pour toutes les structures souhaitant bénéficier d’une réactivité dans la gestion des risques et de la cybersécurité. PME et Grands Comptes sont concernés par ces problématiques et sont confrontées à une fréquence plus importante. L’analyse du réseau et des flux se réalisent de manière automatisée, permettant de gagner du temps et de la réactivité.

Enterprise Immune System

Cette solution permet de détecter les nouvelles attaques et menaces dès les premiers éléments permettant de déceler une anomalie. Son nom et son mode de fonctionnement s’inspire du système immunitaire humain. L’une de ses particularités est donc de repérer les signaux faibles et subtils d’une attaque sophistiquée. L’ensemble de ses actions se basent sur la puissance de l’IA qui lui permet de ne pas s’appuyer sur des règles, des signatures ou sur des hypothèses antérieures. La solution est reliée à une Appliance qui permet de se connecter sur un réseau interne.

  • Apprend continuellement et s’adapte en permanence en fonction des nouvelles informations reçues
  • Détecte et neutralise les attaques nouvelles et internes avant qu’elles ne causent des dégâts
  • Visibilité totale sur les infrastructures hybrides, multi-clouds et IoT
  • Installation en moins d’une heure, sans réglages ni configuration manuelle

Darktrace Antigena

L’objectif de cette solution est d’imiter le rôle de l’anticorps numérique. Avec le soutien de l’IA, la solution est capable de prendre des décisions en évaluant les risques avec l’objectif final de s’activer dès les premiers instants de l’attaque.

  • Réponse extrêmement précise : aucune perturbation de votre organisation
  • Réagit en quelques secondes : interrompt la propagation des attaques en temps réel
  • Personnalisable : vous choisissez où et comment Antigena intervient
  • Visibilité totale : alertes mobiles en cas d’intervention d’Antigena