Centreon


Centreon

L’éditeur français propose une solution basée (à l’origine) sur Nagios®. Aujourd’hui, Centreon est une plate-forme de supervision reposant sur Centreon Engine, Centreon Broker et Centreon Web. Les professionnels de l’IT qui recherchent la flexibilité et la puissance de solutions comme Nagios® tout en regrettant leur complexité, adoptent la simplicité et l’évolutivité de Centreon, pour superviser intelligemment la disponibilité des services et la performance des réseaux. Centreon est devenu le numéro 1 de la supervision open source en Europe.

 

Centreon EMS

Centreon EMS répond aux besoins des entreprises de l’ère numérique en leur délivrant des indicateurs consolidés de supervision informatique couvrant leurs environnements informatiques complexes, traditionnels et cloud. Cette solution est considérée comme « tout-en-un » et modulaire.

 

Centreon IMP

Cette solution est adaptée à la supervision « simple » et accessible aux équipes réduites (PME). Elle reste une solution efficace pour votre infrastructure et peut être complétée par l’ajout de plug-ins via un large catalogue (lien).