Le Mardi est le RDV Orsenna à ne pas rater ! Nous organisons régulièrement des Webinar de 30min sur les différents thèmes de la supervision et de l’audit réseau.

Les prochaines sessions seront consacrées directement à la compréhension des principales solutions du marché avec WhatsUp Gold, SolarWinds Orion, PRTG de Paessler ou encore les logiciels Open Source ou aux origines Open Source (Centreon, Nagios,…).

Vous n’êtes pas disponible ? Contactez-nous afin que nous puissions planifier un autre créneau qui vous sera exclusivement dédié.

Tout comprendre sur PRTG de Paessler

Mardi 07 Septembre

Tout comprendre sur WhatsUp Gold

Mardi 21 Septembre

Tout comprendre sur SolarWinds Orion

Mardi 05 Octobre

Tout comprendre sur Open Source

Mardi 19 Octobre

Nous proposons également d’autres thématiques au choix à retrouver ci-dessous. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter directement afin de planifier une présentation.

NMS - Notre Expertise Supervision

Notre forte connaissance de ces produits, nous permet de vous conseiller sur le choix des solutions, mais également de vous accompagner à toutes les étapes de la mise en œuvre et de l’exploitation de ces outils.

Mardi 07 Septembre à 10h00

EUM - Ressenti Utilisateur

Les technologies EUM ont pour vocation de donner de la visibilité sur les performances d’une application ressenties par l’utilisateur et donner des indicateurs de baseline sur les temps de chargement des applications côté workstation.

Mardi 21 Septembre à 10h00

APM – Mesures de Performances Applicatives

Il devient crucial de pouvoir disposer d’une métrologie plus complète sur la chaîne applicative. Ces points de contrôle doivent couvrir le Monitoring du Ressenti Utilisateur (RUM), l’intégration de solutions de métrologie sur les flux et la prise en compte des métriques applicatives.

Mardi 05 Octobre à 10h00

NPM - Mesures Performances Réseaux

Afin d’accroître la visibilité sur l’infrastructure IT, Orsenna vous accompagne dans la mise en œuvre des solutions d’analyses des flux et des performances réseaux. Les technologies NPM (Network Performance Monitoring) se déclinent en différentes méthodes de collecte et d’analyse afin de déterminer les causes d’anomalies ou de dégradations des performances réseaux.

Mardi 19 Octobre à 10h00