ARM – Access Rights Manager (anciennement 8-man) – de l’éditeur SolarWinds est une solution de gestion des droits utilisateurs.

C’est l’une des solutions les plus abordables de sa catégorie. Elle permet de faciliter l’accès à l’audit de la gestion des droits d’accès et ses rapports générés en conséquence.

Ses fonctionnalités principales

  • Créer facilement des comptes d'utilisateurs et vérifier les permissions, les groupes et l'accès des utilisateurs sur tous les systèmes, données et fichiers.
  • Démontrer rapidement la conformité aux rapports qui peuvent être créés à la demande ou programmés pour une livraison automatisée.
  • Identifier et réduire rapidement le risque d'accès non autorisé au système et d'atteinte à la protection des données.
  • Atténuer les risques en détectant les tentatives d’accès malveillantes ou accidentelles et les comptes compromis.
  • Prise en charge du déprovisionnement complet et en temps opportun de l’accès des utilisateurs
  • Réduire la charge de travail informatique et gagner du temps en déléguant la gestion des permissions aux propriétaires des données.

Gestion des serveurs et Active Directory

Les exigences en matière de conformité aux règlementations RGPD, PCI, HIPAA et autres nécessitent la surveillance rigoureuse des accès des utilisateurs et notamment de ceux qui ont accès à des données critiques et confidentielles. SolarWinds® Access Rights Manager (ARM) génère des rapports Active Directory (AD) et Azure AD personnalisés qui indiquent quel utilisateur a accès à quelles données et à quel moment.

Provisionnement rapide d’utilisateurs à des fins de conformité

ARM normalise les informations d’identification des utilisateurs avec des modèles spécifiques aux rôles, ce qui permet aux équipes informatiques de créer des comptes sécurisés à grande échelle. Le portail d’autorisations en libre-service délègue la gestion des droits d’accès des utilisateurs aux propriétaires des données pour une plus grande commodité. En principe, vous réduisez la charge de travail informatique et accélérez la conformité.

Affichage des rapports de conformité

C’est dans le cadre de la préparation des audits que sont implémentés la plupart des projets de gestion des accès, et les rapports de conformité sont au cœur de ces efforts. Grâce à Access Rights Manager, vous pouvez générer des rapports personnalisés qui valident vos initiatives en matière de gestion des droits d’accès. Planifiez des rapports détaillés sur l’activité des utilisateurs et envoyez-les directement à l’auditeur pour vous conformer aux règlements RGPD, PCI et HIPAA.

Gérer les droits d'accès aux ressources de l'entreprise

Si elle est correctement mise en œuvre, la gestion des accès dans l’entreprise peut protéger vos ressources les plus précieuses, à savoir les informations d’identification des utilisateurs et les données confidentielles. Pourtant, l’implémentation de ces solutions n’est pas toujours simple, car elles sont complexes et rigides. SolarWinds Access Rights Manager simplifie la gestion des accès dans l’entreprise en mettant en évidence les aspects les plus critiques des accès des utilisateurs et en générant des rapports détaillés sur ces accès.

Pour aller plus loin ...